Centre de Documentation et d’Information

Le CDI est un lieu d’accueil où les élèves peuvent venir en autonomie pour lire, travailler, s’informer, effectuer une recherche sur Internet, emprunter des ouvrages, découvrir des expositions quand leur emploi du temps le leur permet mais c’est également un lieu de formation.
    Les professeurs-documentalistes ont pour mission première de former un maximum d’élèves à la culture de l’information et à l’apprentissage des techniques de recherche documentaire dans le cadre de séances pédagogiques menées avec les enseignants en co-intervention. Par conséquent, lorsque les séances pédagogiques se déroulent au CDI les places réservées aux élèves en autonomie sont limitées afin de favoriser les conditions de travail de chacun.