La classe préparatoire ECG vue par les élèves

La classe préparatoire ECG au sein du pôle Michelis/Thuillier

L'anglais et l'espagnol en ECG

L'enseignement de culture générale

L'E.S.H

L'APHEC présente les CPGE EC au sein du lycée

© APHEC Bureau

Une prépa, c'est quoi exactement ?

© Conférence des grandes écoles (CGE)

Voyage culturel à Barcelone

Un voyage est proposé au cours du parcours ECG aux étudiants pratiquant l'espagnol. Ce voyage à Barcelone a différents buts :

• l'immersion linguistique, avec des visites en espagnol
  • la découverte professionnelle : visite du campus TBS, visite du port, présentation de Business France
  • la culture : visite de différents sites de la ville Ce voyage regroupe les étudiants des filières ECG et ECT des lycées Michelis et Thuillier. La vidéo suivante a été réalisée par trois de ces élèves au cours du voyage 2022.

Préparation aux concours

Plusieurs temps sont consacrés à la préparation des oraux des concours chaque année, et concernent les étudiants de première et deuxième année d'ECG :

• une journée de simulation d'entretiens, menés par l'équipe enseignante
  • une journée d'entretiens blancs, réalisés par des professionnels ou d'anciens étudiants
  • un "atelier CV" a lieu en décembre. Un professionnel vient donner des conseils de rédaction de ce document, et faire une relecture des CV des étudiants