Rashōmon : Une Enquête Déroutante Recréée par nos Élèves

Le 5 juin 2023, la Maison de la Culture d’Amiens a été le théâtre d’une soirée mystérieuse..

Nos talentueux élèves de la section Théâtre ont présenté une adaptation remarquable de Rashōmon, une histoire inspirée du film primé d’Akira Kurosawa et des nouvelles de Ryùnosuke Akutagawa.

La pièce s’est déroulée sous la porte délabrée de Rashōmon, où un bonze, un bûcheron et un passant se sont abrités pour partager une énigmatique histoire de crimes en forêt. Avec des témoignages contradictoires, cette histoire a suscité des interrogations sur la réalité, sa perception et sa représentation.

Dirigée par Marie Castanet, cette performance a captivé le public, transportant tous les spectateurs à l’époque de Heian et plongeant dans le mystère de cette œuvre emblématique du cinéma japonais.

En cette époque où nous recherchons la vérité dans un monde souvent contradictoire, laissez-vous inviter à explorer les zones d’ombre de notre perception à travers le prisme de Rashōmon.

Prenez le temps de visionner la pièce de théâtre, vous ne verrez plus jamais la vérité de la même manière...