Règles à respecter

En choisissant de venir travailler ou lire pour le plaisir au CDI, les élèves font le choix de respecter le calme studieux ainsi que les ouvrages et le matériel mis à leur disposition. Le CDI n’est ni une salle de permanence, ni un foyer.

Règle 1 : Avant de s’installer, chaque élève doit s’inscrire via le logiciel CdiStat (installé sur le PC se trouvant sur la banque de prêt) et doit penser à se désinscrire s’il quitte le CDI avant la fin de l’heure. Ceci est utile pour les statistiques de fréquentation et pour faire l’appel en cas de nécessité.
    2 : Les ordinateurs sont réservés aux activités strictement
    pédagogiques, et leur accès est contrôlé, ainsi que leur utilisation.
    3 : Les emprunts et les retours doivent être impérativement enregistrés
    par les documentalistes dans le logiciel de gestion du CDI (BCDI).
     Règle 4 : Le délai de prêt des ressources doit être respecté (15 jours avec prolongation possible).
    5 : L’utilisation de MP3 et de téléphones portables est interdite, de
    même que la consommation de boisson ou de nourriture.
     Règle 6 : Il
    est attendu de la part des élèves un respect de l’organisation du CDI :
    éviter de déplacer table et chaise, ranger correctement les ouvrages
    après consultation...
     Règle 7 : Il n’est toléré aucun manque de respect envers le personnel ou d’un élève vis-à-vis d’un autre.