• Section européenne Anglais & Histoire-Géographie

• Section européenne Anglais & Sciences Physique

• ESABAC

• Un apprentissage ambitieux en langue italienne
    • Niveau B2 au terme des 3 années de formation.
    • 7h50 d’italien hebdomadaires
    • Des périodes de voyage d’études en Italie
    • L’accueil des correspondants italiens
    • Italien parlé couramment en fin de cursus

LES ENSEIGNEMENTS SPECIFIQUES

Horaire renforcé en Italien :

• 4 heures hebdomadaires de langue à travers la littérature
    • Intervention d'un Assistant de Langue Vivante Etrangère.

Enseignement non linguistique en Italien :

• 3,5 heures hebdomadaires d' Histoire-Géographie en langue italienne à la place de l’horaire normal dispensé en français.

LES EPREUVES

• 2 épreuves de littérature en italien (un écrit - un oral).
    • 1 épreuve écrite d’Histoire-géographie en italien.

UN ACCES FACILITE A LA MOBILITE

L’un des objectifs de la section binationale EsaBac est l’accès à la mobilité, tant collective qu’individuelle. Cette mobilité est assurée grâce aux partenariats entre le lycée Michelis et les lycées italiens ESABAC, permettant aux élèves de prendre part à différents échanges au cours de ces trois années.

LA SECTION ESABAC EN RESUME

Une formation bilingue qui s’adresse à des élèves curieux, volontaires et motivés et qui requiert de l’investissement et du travail.

Un perfectionnement et un approfondissement dans une langue vivante riche et attrayante, parlée dans l’Europe et le monde par plus de 60 millions de personnes.

<>L’obtention du baccalauréat français et de l’Esame di stato italien ouvrant les portes des universités des deux pays avec les même droits pour les élèves des deux côtés de la frontière et attestant d’un niveau de pratique linguistique.

Note: L’admission en section binationale ESABAC et conditionnée par l’étude du dossier de candidature qui sera suivie d’un entretien.